Rythmes archétypaux, mélodies d’un autre monde et galaxies de possibilités convergent dans Pandhora, un projet de musique électronique d’inspiration solarpunk dont les fondateurs basés en France, Amine Amara et Rémi Forsan, recherchent la communauté plutôt que les distinctions et s’interrogent sur la prévisibilité.
Désenchanté par les confins du monde de l’entreprise, le duo quitte ses postes d’ingénieurs respectifs en 2015 pour se lancer dans une quête sonore. Fusionnant le psychédélisme et l’électro avec des ambiances de mélancolie, de mystère et de bonheur, ils ont commencé à façonner en musique leur vision de l’autonomisation personnelle et collective : la conservation des rêves, l’étreinte de la liberté et le respect de la Terre.
Pandhora n’est pas seulement une machine à rave funky. C’est une communauté fluide d’âmes inspirées par le son, en quête d’un moi authentique, d’un changement positif et d’un mode de vie durable au milieu d’un paysage sonore de rythme et de lumière.
L’accent mis par le groupe sur l’improvisation instrumentale et la collaboration artistique reflète leur volonté d’innover, de partager et d’expérimenter. La musique de Pandhora, et en particulier ses concerts, suscitent des émotions fortes et une profonde catharsis. Les sons de forme libre et non structurés combinent des éléments de chant, de synthétiseur et de guitare électrique. Des rythmes éthérés et des euphonies éclectiques entraînent le public dans un voyage avec les artistes dans des paysages de rêve collectifs et des états de conscience profonds où le possible peut être imaginé et le véritable soi envisagé.
Depuis 2018, Pandhora a emmené ses artistes live, notamment The Piper In The Sky, Deep Psychedelia et Evasion, sur la route des salles en Europe, au Moyen-Orient, au Mexique et en Inde. Rejoignez Pandhora dans la quête pour explorer les mondes intérieurs et, ensemble, guérir et améliorer le monde extérieur.
En accord avec Sparklers Tribe