Après avoir organisé en 1987 les soirées Chez Roger Boîte Funk avec Dee Nasty et Actuel/Radio Nova, Joseph Mannix et Isaac Ben Araz (à l’époque guitariste et tromboniste et du groupe Human Spirit) décident de créer un groupe de Funk à la française. Le combo devient rapidement l’une des formations scéniques les plus sensationnelles des années 1990.
Un premier album autoproduit « Malka On The Beach » sort en 1991. La presse et le public raffolent de ces petits funkateers et les tournées s’enchaînent. Les concerts, de véritables shows costumés et délirants font le plein. Warner France ne passe pas à côté et signe un premier contrat avec le groupe. Un 2e album, « Tous des ouf », véritable space opéra P-Funk où sont invités Sidney, Dee Nasty, Marco Prince (FFF) ou encore Juan Rozoff sort en 1992.
Après avoir fait plusieurs fois le tour du monde, le groupe redevient indépendant en 1995 et enregistre un EP pour Big Cheese Records « Fricassé de Funk ».
Avec la fin des années 90, l’ère des DJs et des musiciens électroniques sonne le glas de ces bands volumineux. Victime de son poids logistique (le groupe lors de sa dernière tournée comportait plus de 14 membres), Malka Family est contraint de se séparer en 1997 après la tournée de l’album « Fotoukonkass » (RCA/BMG).
Depuis sa reformation en 2015, Malka Family réenchante les scènes et signe des albums fabuleux ( « Le retour du Kif », puis « Superlune ») avec la quasi-totalité des musiciens originaux. Il était urgent que les grandes familles du Funk reviennent pour donner une leçon de kif aux nouvelles générations…
Un nouvel album est attendu pour le printemps 2025 !