Jasser Haj Youssef

Dans l’immensité du Château de Chambord aux pierres chargées d’histoire, Jasser Haj Youssef donne naissance à son nouvel album Reminiscence, où de subtiles har- monies rencontrent les résonances profondes et mystiques de la viole d’amour.

La viole d’amour est un instrument européen à cordes sympathiques ayant disparu au cours du XVIIIe siècle. Jasser Haj Youssef fait revivre cet instrument rare et en tire un son très singulier en mêlant ses inspirations orientales et contemporaines au réper- toire classique de Bach et de Vivaldi.

Durant plusieurs séjours dans le Château de Chambord (lieu emblématique de la Re- naissance, inspiré par l’œuvre de Léonard de Vinci), Jasser Haj Youssef explore, sans contraintes, le mystère de sa viole d’amour et se plonge dans les émotions les plus profondes… La musique qu’il compose et enregistre dans ce château est un véritable pont entre l’Orient et l’Occident, le Nord et le Sud, le passé et le présent, la spiritualité, la nature et les émotions.

Pour cette création unique, Jasser Haj Youssef s’est entouré d’amis précieux venus de diverses disciplines : musique, littérature, calligraphie et danse… Reminiscence est une oeuvre universelle qui réunit les styles et les arts.

Contact

POUR NOUS ECRIRE

Cashmere Prod

13 rue duvivier, 75007 PARIS