CITÉS SONORES
Passionné d’enregistrement audio, Prixl a quitté le monde de l’archéologie pour créer
une musique « ambient » principalement générée grâce à ses synthétiseurs et manipuler les ondes sonores pour donner corps à son imagination.
Aujourd’hui ce sont les villes comme entités originales qui l’attire. La rue, la foule, les bruits quotidiens que l’on oublie… Ces petits détails qui chaque jour nous accompagnent deviennent sa source d’inspiration.
“Cités sonores” a pour ambition de donner vie à une cartographie sonore de votre ville. Pour donner l’opportunité à chacun de la (re)découvrir avec un nouveau
regard, de l’appréhender sous un prisme différent.
Au gré d’une balade inspirée par les conseils de ceux qui l’habitent (l’ambiance d’une place du marché, une terrasse à l’ombre des arbres, des bâtiments chargés d’histoires à raconter, des bords de fleuves et des rues animées…).
Prixl construira un canevas du fruit de son exploration citadine et restituera de manière inédite, grâce au ressort de l’improvisation musicale, les environnements sonores uniques qu’il aura perçus lors de sa visite, recréant les nombreuses ambiances de votre belle cité.