C’est en 2015 qu’Amine et Rémi débutent leur aventure musicale en formant le duo ‘Pandhora’. Depuis, ils ont oeuvré à façonner une signature sonore progressive et teintée de psychédélisme. Leurs productions sont Inspirées par de nombreux sous-genres du rock et de la musique électronique. Elles évoluent ainsi autour d’instruments acoustiques et électroniques tout en integrant une subtile touche organique. forts de plusieurs années de pratique multi-instrumentale, de production, et de théorie musicale, le duo s’évertue à développer une approche de la composition libre et éclectique.
En 2018, Pandhora révèle son premier live instrumental électronique intitulé ‘Deep Psychedelia’. Inspiré par les quatre éléments de la nature, il révèle d’intrigants paysages sonores où riffs de guitare planants et improvisations de clavier conversent en synergie. Voyageant de l’electronica à la progressive house, le duo guide délicatement une audience intriguée à travers un conte poétique sincère en constante évolution. Avec ‘Deep Psychedelia’, Pandhora a eu le privilège de se produire sur plusieurs continents. De l’Europe au Moyen Orient, en passant par le Mexique et l’Inde, leur musique a résonné dans des lieux et festivals inspirants. Durant ces 5 dernières années, le duo a signé plus de 40 productions sur leur propre label Art Vibes ainsi que sur Pipe & Pochet, Souq Records, House Music with Love, et d’autres labels établis dans la scène électronique organique.
L’année 2021 s’annonce productive pour Pandhora avec de nouveaux projets explorant une variété de formats et styles musicaux. Sonorités organiques et électroniques se mêleront tout en laissant place pour la premiere fois au chant et à diverses explorations vocales.
En accord avec Sparklers Tribe