Entre duel et duo
Tous les coups sont permis dans le duel André Manoukian et Jean-François Zygel. Il faut dire que pour la répartie (pianistique et verbale) les deux protagonistes ne sont pas en reste ! Mais rassurez-vous, la lutte est plutôt bon enfant et le ton léger !
Chacun à son clavier, tantôt adversaires tantôt complices, les deux musiciens disputent une partie de notes enragée.. Nourries de variations et de plages improvisées, leurs tribulations croisent Bach, Beethoven, Brel, Bill Evans, Mozart ou encore Duke Ellington. André Manoukian et Jean-François Zygel ont tous les deux le verbe, le piano, l’humour, l’expression, la passion de la musique et un talent extraordinaire de transmission. Pas de doute : ils s’amusent sur scène et ils vous amuseront aussi.
Les Pianos de Gainsbourg
Le père de Serge Gainsbourg était pianiste de bar. Serge Gainsbourg lui-même s’est frotté dans sa jeunesse à ce métier exaltant et ingrat à la fois.
Pour le 30ème anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg, André Manoukian, pianiste de Jazz et homme de médias adoré par le public français, nous offre un album aux ambiances piano bar, feutré, élégant et sensuel. Dans “Les Pianos de Gainsbourg”, André Manoukian s’entoure d’icônes féminines que n’aurait certainement pas renié le grand Serge : Isabelle Adjani, Camille Lellouche, Camélia Jordana, Rosemary Standley, Elodie Frégé et Mélody Gardot.
En accord avec Enzo Productions